mardi 4 décembre 2007

Outil de présentation objectif du mouvement


Food Not Bombs (D'la bouffe, Pas des bombes) est une organisation horizontale de redistribution gratuite et autonome de nourriture que l'on remarque facilement dans les parcs avec ses chaudrons, ses tables et ses affiches. Le message central de Food Not Bombs est que personne ne devrait manquer de nourriture. Il s'agit également d'une réappropritation de l'espace publique; une zone autonome de la marchandisation de nos vies.
Le premier collectif Food Not Bombs se créa à Boston vers 1981(Cambridge, Massachussetts 1980?) par des militants anti-nucléaires qui avaient eu l'inspiration du nom lors d'une soirée de graphiti en ville. Avec l'accroissement de la pauvreté et de la précarité, la nourriture pour tous et toutes devrait passer avant un programme d'armement. L'organisation compte maintenant des centaines de collectifs auto-organisés et autogérés à travers le monde et sur tous les continents. De nombreux collectifs appliquent l'éthique vegan dans leur préparation de repas.

3 commentaires:

Collectif d'Amiens a dit…

Juste pour préciser ce texte provient de l'encyclopédie anar'. Pas le temps pour l'instant de faire notre propre texte. D'ailleurs pourquoi réinventer la roue toute les dix minutes ? Donc voila la source :
http://fra.anarchopedia.org/Food_not_Bomb

Resto Trottoir a dit…

Salut ! Super encore un collectif FNB de créé ! A besançon, nous venons d'en créé un ce printemps. On a mis le lien de votre blog sur le notre : http://restotrottoir.blogspot.com/
Bon courage !

Aktiviste a dit…

Salutations!

Le blog n'a pas été mis à jour depuis longtemps mais je tente quand même...
Bref, avec une amie végétarienne, nous avons l'intention de faire quelque chose sur le végétarisme dans la ville d'Amiens et on se demandait si vous pourriez nous aider ou conseiller...

Si vous êtes d'accord, vous pouvez me contacter via cette adresse mail ;
Zeppo[at]live.fr

Merci, et à bientôt j'espère :)